En direct
A suivre

Un YouTubeur tué après avoir insulté le chef d’un cartel

Âgé de 17 ans, Juan Luis Lagunas Rosales était l’un des principaux youtubeurs mexicains. [Capture d'écran Facebook]

Le YouTubeur Juan Luis Lagunas Rosales, surnommé «le pirate de Culican» et véritable star des réseaux sociaux au Mexique, a été retrouvé mort, le corps criblé de balles le 18 décembre dernier. 

Âgé de 17 ans, Juan Luis Lagunas Rosales a été retrouvé mort dans un bar de Zapopan, au sud-ouest du Mexique

L’adolescent, connu sur Internet comme le «pirate de Culiacan», faisait la fête avec ses amis quand des hommes armés ont fait irruption dans le bar et lui ont tiré dessus. Selon le procureur de la région, Raul Sanchez Jimenez, il aurait reçu entre quinze et dix-huit balles dans le corps.

Selon les premiers éléments, une vidéo postée par le jeune homme quelques jours plus tôt pourrait expliquer ce règlement de comptes. Dans cette vidéo, Juan Luis Lagunas Rosales avait notamment insulté un homme dénommé Nemesio Oseguera Cervantes. Ce dernier, surnommé El Mencho, est un baron de la drogue, chef du cartel de Jalisco Nueva Generacion, dont le caractère très violent est bien connu. 

Le «pirate de Culiacan» était l’un des principaux YouTubeurs mexicains, avec notamment plus d’un million d’abonnés sur Facebook. Il s’était fait connaître en tournant des vidéos de «binge-drinking» (consommer une grande quantité d’alcool le plus rapidement possible).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités