La vague de froid aux Etats-Unis vue par les internautes

La vague de froid et de neige qui frappe l’Amérique du Nord a donné lieu à de nombreux clichés frappants. [Capture d'écran Twitter @Erie_Commodores]

La vague de froid qui frappait une partie des Etats-Unis ces derniers jours s'est désormais déplacée au Canada. Dans les deux pays, des températures avoisinant les -50° ont été enregistrées. Sur les réseaux sociaux, les internautes témoignent des conséquences de ce froid extrême. 

Cette vague de froid qui touche l’Amérique du Nord s’accompagne de violentes chutes de neige, à tel point que de nombreuses villes ont enregistré des records.

C’est notamment le cas en Pennsylvanie, où 1m30 de neige est tombé en vingt-quatre heures sur les rives du lac Erié. 

Le phénomène, surnommé «Snowmageddon» sur les réseaux sociaux frappe de nombreuses villes et Etats d’Amérique du Nord.

De violentes chutes de neige qui ont eu des conséquences importantes, notamment sur la circulation. Le brouillard, le givre et la neige ont ainsi causé certains accidents sur les routes nord-américaines. 

La vague de froid a atteint une telle ampleur qu’elle donne à certains clichés une dimension presque poétique, comme cette fontaine figée dans les glaces, ou ce bateau recouvert de stalactites.

Certains semblent malgré tout s’accommoder avec grand plaisir de cette vague de froid. Ainsi, de nombreuses vidéos montrent la joie des enfants, ainsi que de nombreux chiens, à l’idée de batifoler dans la neige. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles