En direct
A suivre

Jérôme Jarre présente les premières réalisations de la Love Army au Bangladesh

Selon une estimation établie par Médecins sans frontière, au moins 6 .700 Rohyngias ont été tués entre fin août et fin septembre. [AFP]

Un mois après avoir lancé la Love Army en soutien aux Rohingyas et levé plus de 2 millions de dollars, Jérôme Jarre a dévoilé sur Twitter de quelle façon l’argent récolté permettait d’améliorer le quotidien des personnes persécutées.

C’est à travers de courtes vidéos percutantes que la star des réseaux sociaux a présenté le travail déjà considérable réalisé grâce aux dons récoltés. Centre pour enfants, construction de clinique, traitement des déchets, réparation des puits, distribution de produits alimentaires… les actions bienveillantes et généreuses se multiplient en Birmanie à l’initiative du Français.

Selon une estimation établie par Médecins sans frontière, au moins 6 .700 Rohyngias, cette communauté musulmane issue de Birmanie et persécutée par la majorité bouddhiste, ont été tués entre fin août et fin septembre. Face aux violences, 655.000 Rohyingias ont fui au Bangladesh voisin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités