En direct
A suivre

Trump annonce la vente d’avions qui n’existent que dans Call of Duty

Donald Trump était en conférence de presse le 11 janvier auprès de la Première ministre norvégienne Erna Solberg. [AFP]

Encore un moment de solitude pour le président américain. En pleine conférence de presse le 11 janvier, Donald Trump s'est felicité de la vente d’avions militaires F-52 à la Norvège.  Sauf que ce modèle n’existe pas.

Enfin, seulement dans le célèbre jeu vidéo Call of Duty, comme le souligne The Washington Post. Pourtant, cette annonce partait positivement pour les Etats-Unis et la Norvège. (Vidéo en anglais)

«En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35», a-t-il déclaré en conférence de presse, auprès de la Première ministre norvégienne Erna Solberg. Avant d’ajouter «Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d’avance».

Le journal américain imagine que Donald Trump ait pu confondre le nombre d’appareils livrés et le modèle d’avion militaire américain. Lockheed Martin, première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité qui produit les appareils a confirmé que le gouvernement norvégien avait acheté 40 avions F-35s.

Voici une démonstration du F-52 dans le jeu Call of Duty.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités