En direct
A suivre

Danemark : 1000 ados poursuivis pour avoir partagé une sextape

Interpol a signalé l'affaire à la justice danoise. [ROSLAN RAHMAN / AFP]

Plus d'un millier d'adolescents sont poursuivis par les autorité danoises pour avoir partagé sur Facebook Messenger la vidéo d'une relation sexuelle entre deux autres adolescents âgés de 15 ans. 

Certains de ces jeunes ont partagé la vidéo plusieurs centaines de fois, a précisé la police. «Il s'agit d'une affaire vaste et complexe qui a nécessité des investigations sur une longue période, et pas seulement parce qu'il y a beaucoup de suspects, a expliqué le détective en chef de la police de la région danoise de Zélande du Nord. 

Ce sont les autorités américaines qui avaient alerté la police danoise, via Interpol. «Nous pensons que les jeunes doivent comprendre les conséquences majeures auxquelles font face les victimes lorsqu'ils partagent ce genre de vidéos, a déclaré Flemming Kjaerside, représentant de la police danoise. Ils ne comprenent pas toujours que cela est puni par la loi et qu'ils peuvent être condamnés pour avoir distribué de la pédopornographie.»

Les adolescents poursuivis pourraient être inscrits au registre des infractions contre les enfants pendant au moins dix ans et se voir affublés d'un casier judiciaire. Ce qui leur interdirait toute profession pouvant les mettre en contact avec des enfants ou leur interdire d'entrer aux Etats-Unis. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités