En direct
A suivre

Macron et May signent un traité sur le contrôle de l'immigration à leur frontière

Cette rencontre sera dominée par les questions liées à l'immigration clandestine et à la défense.[Jonathan NACKSTRAND / AFP]

Emmanuel Macron et Theresa May ont signé jeudi un nouveau traité sur le contrôle de l'immigration entre la France et le Royaume-Uni, lors du 35e sommet franco-britannique à l'Académie militaire royale de Sandhurst, près de Londres.

Ce nouveau traité vise à «renforcer la gestion conjointe de notre frontière commune avec un traitement amélioré des mineurs non accompagnés demandeurs d'asile», selon un communiqué publié à l'issue de la rencontre du président français avec la Première ministre britannique. Il prévoit une contribution complémentaire de Londres de 50 millions d'euros au contrôle de la frontière à Calais, où échouent de nombreux clandestins dans l'espoir de franchir la Manche.

Défense et immigration au programme

Theresa May et Emmanuel Macron sont arrivés jeudi à l'Académie militaire royale de Sandhurst pour ce 35e sommet franco-britannique. Cette rencontre était dominée par les questions liées à l'immigration clandestine et à la défense.

Accueillis par une parade, après un déjeuner de travail au pub The Royal Oak à Maidenhead, ville proche, la Première ministre britannique et le président français sont arrivés peu avant 15h GMT dans ce prestigieux établissement situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités