En direct
A suivre

Les Etats-Unis vendent 25 millions de dollars de Bitcoin aux enchères

Le gouvernement américain revend les Bitcoin saisis lors d'enquêtes. [JACK GUEZ / AFP]

Certains pourraient faire de bonne affaires. Les US Marshals, l'agence de police du gouvernement fédéral américain, ont annoncé lundi qu'ils allaient mettre aux enchères 2.170 Bitcoin, dont la valeur totale au cours actuel est de 25 millions de dollars, soit 20,25 millions d'euros.

La vente doit se tenir le 19 mars, les acheteurs potentiels devant s'inscrire et déposer 200.000 dollars avant le 14 mars pour avoir le droit de participer. 

Selon le communiqué du gouvernement, les Bitcoins ont été confisqués «en relation avec diverses affaires de crimes fédéraux, civils et administratifs», dont des affaires de drogue et de blanchiment d'argent. Une partie a notamment été saisie dans le cadre de l'enquête sur le vol de fonds par un ex-agent des services secrets lors de l'affaire «Silk Road», cette plateforme de commerce du «dark net» sur laquelle on pouvait se procurer armes et drogues. 

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement américain met en vente des Bitcoin. Le mois dernier, 3.600 Bitcoin avaient été vendus à cinq acquéreurs, pour un montant total de près de 30 millions de dollars. 

La précédente vente avait eu lieu en 2016, mais avait rapporté bien moins, le Bitcoin valant alors bien moins cher. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités