En direct
A suivre

Corée du Sud : le Bitcoin pour réserver un hôtel ?

Les clients de Yeogi Eottae pourront désormais réserver en Bitcoin, Ethereum, Litecoin, EOS, Bitcoin Cash ou encore Ripple.[JACK GUEZ / AFP]

Yeogi Eottae, la plus grande plateforme de réservations d'hôtels en Corée du Sud, vient de nouer un partenariat avec le principal service d'échange de cryptommonaies du pays, Bithumb.

Les clients de Yeogi Eottae pourront désormais réserver en Bitcoin, Ethereum, Litecoin, EOS, Bitcoin Cash ou encore Ripple, a révélé début mars le site spécialisé TokenPost. Auparavant, Bithumb avait déjà formé un partenariat avec WeMakePrice, une plateforme majeure du e-commerce en Corée du Sud.

Pour le porte-parole de Bithumb, avec ces accords la Corée du Sud pourra marcher dans les pas du Japon et des Etats-Unis, qui ont déjà adopté les cryptommonaies comme moyen de paiement. Il a également ajouté que les entreprises du pays essaient de faciliter les échanges en monnaie virtuelle.

Recul du marché du Bitcoin

Le but de Bithumb est d'ouvrir l'utilisation des cryptomonnaies, comme le Bitcoin, au grand public. Et pour ce faire, il pourrait offrir avec WeMakePlace et Yeogi Eottae des offres spéciales pour les personnes adoptant les cryptomonnaies. Mais les choses ne pourraient pas être aussi simples.

En effet, le marché du Bitcoin a reculé au début de l'année 2018, les autorités ayant durci leur position sur les cryptomonnaies. En janvier, le gouvernement sud-coréen avait envisagé d'interdire les plateformes d'échanges de ces monnaies, avant de faire machine arrière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités