En direct
A suivre

Il reçoit 21.000 euros pour avoir été circoncis par erreur

L'homme devait subir une intervention chirurgicale à la vessie, il est reparti avec une circoncision par erreur. L'homme devait subir une intervention chirurgicale à la vessie, il est reparti avec une circoncision par erreur. (photo d'illustration) [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Un homme a reçu une indemnité de 20.000 livres sterling (soit 21.000 euros), après son hospitalisation à la suite d'une intervention chirurgicale à la vessie et sa circoncision par erreur.

Au départ l'homme avait été hospitalisé pour une cystoscopie, une procédure qui consiste à regarder à l'intérieur de la vessie à l'aide d'une caméra fine, avant d'injecter du Botox dans les paroies de la vessie. Les injections de Botox ont pour effet de paralyser partiellement la vessie, réduisant ainsi l’incontinence urinaire.

«Je suis allé à la chirurgie pour un Botox et ils ont fini par me circoncire», a expliqué Terry Brazier, âgé de 70 ans, au Daily Star. Le personnel de l’infirmerie royale de Leicester aurait, dit-il, confondu ses notes.

Une «vraie surprise»

«Ils ne savaient pas quoi dire quand ils ont découvert qu'ils l'avaient fait, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas me renvoyer dans la salle et qu'ils devaient me parler», a expliqué l'homme, qualifiant cette erreur de «vraie surprise».

Terry Brazier a confié au Daily Star qu'il était tellement distrait en bavardant avec des infirmières, qu'il n'a pas réalisé qu'il subissait une procédure différente avant qu'il ne soit trop tard.

Andrew Furlong, directeur médical des hôpitaux universitaires du NHS de Leicester, a déclaré : «Nous sommes profondément désolés que cette erreur se soit produite, et je voudrais saisir cette occasion pour présenter à nouveau des excuses à M. Brazier».

«Nous prenons très au sérieux de tels événements et avons mené une enquête approfondie sur le moment pour nous assurer que nous avons appris de cet incident et faire tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus. Bien que l'argent ne puisse jamais réparer ce qui s'est passé, nous espérons que ce paiement fournira une compensation», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités