En direct
A suivre

Un voleur s'empiffre de chocolats et tombe dans un «coma diabétique»

Avant de commettre son larcin, le suspect est tombé sur une boîte de chocolat haut de gamme.[©JOHN THYS / AFP]

Il a eu les yeux plus gros que le ventre. Alors qu’il tentait de s’introduire dans le bâtiment d'un grand groupe financier de Seattle, aux Etats-Unis, le 3 octobre dernier, un voleur s’est fait rattraper par sa gourmandise.

L’homme de 44 ans a pris l'ascenseur pour s’introduire dans l’un des bureaux de l’immeuble dont il avait les clés, relate un communiqué de la police de Seattle. Avant de commettre son larcin, le suspect est tombé sur une boîte de chocolat haut de gamme.

C’est un employé, qui s’était caché en voyant l’homme entrer par effraction, qui a été témoin de la scène. Au total, l’homme a mangé pour environ 200 dollars, soit 180 euros de chocolats de luxe. A l’arrivée des forces de l’ordre, le malfaiteur, au bord du malaise, a enlevé ses chaussures, sa veste et sa montre avant de s’affaler sur un canapé.

Il est alors tombé dans un «coma diabétique», qui se caractérise par un excès de sucre dans le sang. Quand la police a tenté de le faire sortir du bureau, l'homme aurait crié : «Vous devrez me tuer pour m'emmener en prison». Il a été arrêté puis placé en garde à vue après avoir subi quelques soins.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités