En direct
A suivre

Lego dévoile une figurine géante en bois pour ses fans nostalgiques

L'objectif est de permettre à chacun de personnaliser sa figurine comme il le souhaite.[Capture d'écran Youtube]

Chez Lego, l'ambiance est au retour aux sources. Le groupe s'associe aux designers de Room Copenhagen pour présenter une nouvelle gamme de figurines en bois, pensée pour les fans les plus nostalgiques. Ce nouveau produit doit être dévoilé ce vendredi 1er novembre, dans un pop-up store de Covent Garden, à Londres.

Le modèle présenté, très imposant par rapport aux figurines habituelles, mesure plus de 20 centimètres de haut pour 11 centimètres de large et 9 centimètres de profondeur. Il conserve malgré tout les mains en plastique jaune bien connues mais est, pour le reste, fabriqué en chêne.

Ce modèle renoue ainsi avec l'histoire du groupe Lego qui, à l'origine, dans les années 1930, concevait uniquement des jouets en bois et faits à la main.

L'idée est aussi de permettre aux acquéreurs de personnaliser leur figurine. Le jouet est ainsi accompagné d'un livret présentant des exemples de customisation réalisés par les concepteurs du groupe, ainsi que de quelques briques Lego pour permettre à chacun de customiser son propre modèle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités