En direct
A suivre

Rescapé de l'ouragan Isaac, Jill l'écureuil ne quitte plus son mini ours en peluche

Jill adore poser devant l'objectif, que ce soit avec son Teddy bear, son petit bonnet en laine, des petites oreilles de lapin, ou encore déguisée en sorcière.[DR]

Ce petit miraculé fait craquer la Toile. Alors qu’il était encore bébé, un petit écureuil sauvage est tombée de son nid lors du passage de la tempête tropicale Isaac, qui a touché la Louisiane (États-Unis) en 2012.

Seul et mal en point, le petit rongeur a alors été recueilli par une famille aimante, qui a pris soin de lui le temps qu'il retrouve des forces. Du moins, c’est ce qui était prévu. Sept ans plus tard, la petite femelle, baptisée Jill, vit toujours dans son nouveau foyer, manifestement ravie de sa situation.

De plus, à son arrivée la famille lui avait donné un petit réconfort : un mini ours en peluche, que Jill insiste désormais pour avoir entre les pattes tous les soirs au moment où elle s’endort.

Depuis, cette écureuil est définitivement devenue «l'influenceuse» le plus mignon des réseaux sociaux. Admirative de son animal de compagnie, sa maîtresse lui a en effet créé un compte Instagram, suivi par plus de 650.000 abonnés, où elle poste régulièrement des photos de sa petite protégée, toutes aussi attendrissantes les unes que les autres.

Il faut dire que Jill, décrite comme «une végétarienne experte du parkour, dont la seule peur est le vide. Mais elle adore chaque serviette en papier de chez Starbucks qu'elle voit», ne se lasse pas de poser devant l'objectif, que ce soit avec son nounours, son petit bonnet en laine, des petites oreilles de lapin ou encore déguisée en sorcière.

Une chose est sûre, cet écureuil est bien parti pour piquer la vedette aux nombreux chats stars du Web.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités