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Nike va lancer un maillot de bain avec un hijab intégré

Nike avait déjà lancé en 2017 un hijab de sport, le «Pro Hijab». Nike avait déjà lancé en 2017 un hijab de sport, le «Pro Hijab». [PETER STEFFEN / DPA / AFP]

Nike a annoncé ce mardi 10 décembre le lancement en février 2020 d'un maillot de bain couvrant tout le corps, avec un hijab intégré, à destination principalement des femmes de confession musulmane.

Dans le détail, il sera possible d'acheter la combinaison entière (Nike Victory Full-Coverage Swimsuit), ou bien seulement l'une de ses trois pièces constitutives : une tunique, un legging et un hijab, disposant d'une poche en filet à l'intérieur permettant de maintenir les cheveux en place sous l’eau.

«Le design de la collection Nike Victory Swim répond à une variété de besoins, allant d'une préférence pour la 'modestie' [la mode modeste est un type de mode très «couvrante», NDLR] à la protection solaire, et représente l'engagement de Nike en faveur d'un design inclusif, offrant à plus de femmes une innovation révolutionnaire pour pratiquer le sport», a déclaré l'entreprise américaine, citée par CNN, qui avait déjà lancé en 2017 un hijab de sport, le «Pro Hijab». 

Nike inspiré notamment par une patineuse émiratie

Nike explique avoir eu l'idée de commercialiser un maillot de bain avec un hijab incorporé après avoir eu des discussions avec des athlètes déjà adeptes du «Pro Hijab», comme la patineuse artistique Zahra Lari. La ressortissante des Emirats arabes unis - qui porte le hijab en compétition - nage régulièrement pour s'entraîner, et a expliqué sur le site web de Nike se sentir «très légère et confiante» avec le nouveau maillot de bain de la société américaine. «Merci Nike de nous soutenir, nous les femmes, et de nous permettre de faire ce que nous aimons de façon modeste», a-t-elle également réagi sur Instagram.

Commercialisé à partir du 1er février 2020, ce produit sera seulement disponible dans un premier temps dans les boutiques Nike de Santa Monica (près de Los Angeles), New York, Londres et Dubaï. Selon le magazine américain Fast Company, une version premium du maillot sera proposé entre 600 et 650 dollars (540-585 euros), mais il existera aussi une version plus abordable à 170 dollars (environ 150 euros). 

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