En direct
A suivre

Les Etats-Unis se sont-ils inspirés de Star Trek pour le logo de la Force armée de l'espace ?

Si bon nombre d'internautes se sont amusés de l'affaire, le Pentagone a tenu à rétablir la vérité dans un communiqué.[HO / US AIR FORCE / AFP]

Donald Trump a dévoilé vendredi le logo de la nouvelle Force armée de l'espace. Un blason qui n'est pas sans rappeler celui de la célèbre série Star Trek.

«Après consultation de nos superbes dirigeants militaires, deigners et autres, je suis heureux de vous présenter le nouveau logo de la Force armée de l'espace, sixième branche de notre magnifique force militaire», a écrit le président américain sur Twitter.

Un nouveau blason qui représente une flèche pointée vers le haut, surplombant une planète entourée d'étoiles. Tout comme celui... de la Starfleet, la flotte spatiale de l'univers de science-fiction de Star Trek.  

Rapidement, bon nombre d'internautes ont relevé, non sans humour, la ressemblance entre les deux. 

L'acteur George Takei, qui jouait dans la série originale, y est également allé de son commentaire, réclamant des «droits d'auteur». 

Le Pentagone réagit

Si bon nombre d'internautes se sont amusés de l'affaire, le Pentagone a tenu à rétablir la vérité peu après dans un communiqué. «Le symbole delta, l'élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d'agences spatiales dès 1961», a-t-il ainsi expliqué. La série a quant à elle été diffusée à partir de 1966, soit cinq ans après. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités