En direct
A suivre

Un faux médecin tente de tuer sa famille pour protéger son secret

Satya Thakor était acculé par ses mensonges. Satya Thakor était acculé par ses mensonges. [Thames Valley Police]

Il était prêt à tuer pour protéger son secret. Un faux médecin de 36 ans a été condamné à 28 ans de prison, lundi dernier par le palais de justice de Reading (Angleterre), après avoir poignardé sa femme et trois membres de sa belle-famille.

Acculé par ses mensonges, Satya Thakor a franchi le point de non retour le 14 mai dernier dans le village de Wraysbury, a rapporté le Mirror.

Pour retarder un voyage à Los Angeles, qu'il avait promis à sa famille mais qu'il ne pouvait payer, il a décidé de tuer sa belle-mère durant la nuit. Sa femme, Nisha, son beau-frère et sa belle-soeur ont également reçu des coups de couteau en tentant de venir en aide à leur mère que Satya a tenté d'étouffer et a poignardé à de multiples reprises. 

La police a été alertée et le faux médecin s'est alors réfugié dans la salle de bain. Il a alors prétendu avoir agi ainsi pour éliminer des démons sur les membres de sa famille. 

Il organise un accident de voiture le jour de son mariage

Une excuse qui ne passe pas pour les enquêteurs qui découvrent assez vite le pot au roses : depuis sept ans, le trentenaire fait croire à sa famille qu'il est médecin. 

Satya et Nisha étaient étudiants lorsqu'ils se sont rencontrés. Elle étudiait le droit et lui la biochimie. Les notes du jeune homme ne lui permettaient pas de poursuivre son cursus. A alors commencé un engrenage mensonger dans lequel il n'est pas parvenu à s'extirper.

Le jour de leur mariage, il a organisé un accident de voiture afin de ne pas payer la lune de miel. Durant toutes ces années, la famille a vécu sur le salaire de Nisha. Satya a fait croire à sa femme que ses revenus étaient épargnés dans l'optique d'acheter une maison. Il a également dit à sa famille qu'il travaillait de nuit. Les enquêteurs ont découvert qu'il passait ses journée à la bibliothèque afin de lire des ouvrages médicaux. 

«Vous avez choisi un acte d'une extrême violence pour vous sortir de la difficulté dans laquelle vous étiez, a notamment dit le juge. Vous auriez pu l'arrêter, comme la folie et la décision idiote qu'elle était, mais vous avez choisi de ne pas le faire». 

Bien que grièvement blessée, la belle-mère a survécu à ses blessures, tout comme les trois autres victimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités