En direct
A suivre

Danemark : ils font un trou dans le mur d’un restaurant étoilé et volent 200.000 euros de vin

Les restaurateurs ont estimé la valeur des bouteilles à près de 200.000 euros.[©Liselotte Sabroe / Ritzau Scanpix / AFP]

Des cambrioleurs ont dérobé ce week-end une soixantaine de grands crus dans un restaurant étoilé au Danemark après avoir fait un énorme trou dans le mur.

«Nous sommes actuellement en train de compter exactement ce qui nous manque après le cambriolage qui a eu lieu dans notre cave à vin dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs ont spécifiquement recherché les vins rares à très haute valeur marchande», ont déploré sur Facebook Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller, les propriétaires du Formel B, une étoile au Michelin, le guide de référence de la gastronomie mondiale.

200.000 euros de vin

Les restaurateurs ont estimé la valeur des bouteilles, principalement des Romanée-Conti - qui comptent parmi les vins plus chers du monde - à près d'un million et demi de couronnes, soit environ 200.000 euros.

«C'est une collection de vins proche de l'irremplaçable que nous avons constituée pendant de nombreuses années et qui a disparu en une seule nuit», ont-ils écrit, appelant les internautes à partager leur publication dans l'espoir de «miraculeusement» les retrouver.

Les cambrioleurs se sont introduits dans la cave en passant par la boutique voisine, un caviste chez qui ils n'ont rien volé, a expliqué M. Arpe-Møller à l'agence de presse locale Ritzau, avant de faire un gros trou dans le mur comme en témoignent les photos ci-dessus. La police de Copenhague a indiqué qu'une enquête a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités