En direct
A suivre

Grâce à une vieille photo, il découvre que l'infirmière de son fils s'est occupée de lui 30 ans plus tôt

David Caldwell a retrouvé Lissa McGowan, l'infirmière qui a pris soin de lui alors qu'il n'était qu'un nouveau-né.[Capture décran Facebook/Renata Freydin]

David Caldwell peut se vanter de disposer d'un ange gardien en chair et en os. Né prématuré, cet américain de 33 ans a pu grandir en bonne santé grâce aux soins d'une infirmière. Celle là-même qui, des décennies plus tard, vient juste de prendre en charge son fils.

La naissance de Zayn, le bébé de David Caldwell et Renata Freydin, ne s'est pas vraiment passée comme prévu. Né avec 10 semaines d'avance, le petit garçon a dû être admis au service de néonatalogie.

Pour rassurer sa compagne, le jeune père lui a montré des photos de sa propre naissance, dans des conditions semblables et dans le même hôpital, 33 ans plus tôt. L'un des clichés a particulièrement capté l'attention de Renata Freydin.

On y voit son compagnon, alors nouveau-né, dans les bras d'une jeune femme. «Je la connaissais !, écrit-elle sur Facebook. J'ai demandé à David qui elle était et il m'a confirmé qu'il s'agissait de l'infirmière qui avait pris soin de lui. Sa mère l'aimait tellement qu'elle les avait pris en photo ensemble avant de quitter l'hôpital.»

Dès lors, Renata Freydin en est convaincue : la femme de la photo et celle qui a pris soin de son fils dans ses premiers jours de vie ne font qu'une. Mais son compagnon, David Caldwell, ne la croit pas.

Loin de se décourager, la jeune mère est retournée à l'hôpital avec le vieux cliché. On lui a alors confirmé par trois fois qu'il s'agissait bien de la même personne.

L'ange gardien en question s'appelle en fait Lissa McGowan. Le couple a enfin pu la rencontrer à son retour, le jour de... la Saint-Valentin.

Ils en ont évidemment profité pour recréer le fameux cliché, cette fois-ci avec Zayn. Pour Renata Freydin c'est un soulagement, elle affirme qu'elle «respire mieux» en sachant que celle qui prend soin de son fils a aidé «l'homme qu'[elle] aime» des décennies plus tôt.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités