En direct
A suivre

Netflix a-t-il l'intention de spoiler ceux qui ne respectent pas le confinement ?

Les deux étudiants ont repris les codes de Netflix pour donner l'illusion que cette campagne de publicité provenait de la plate-forme de streaming elle-même.[Alastair Pike / AFP]

«Si le virus ne vous empêche pas de sortir... Les spoilers le feront». Ecrite en lettres rouges sur fond noir, cette menace, apparue dans une vidéo reprenant les codes de Netflix, semblait émaner du géant du streaming lui-même. La plate-forme américaine a-t-elle l'intention de révéler l'intrigue de ses séries pour punir ceux qui ne respectent pas le confinement ?

La réponse est non. La vidéo en question est en fait l'oeuvre de deux étudiants de la Miami Ad School à Hambourg, en Allemagne.

Alors que plus d'un tiers de l'humanité est aujourd'hui appelé à se confiner pour lutter contre la propagation du coronavirus, Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo se sont émus de voir certaines personnes bafouer les règles du confinement.

Ils ont donc décidé de les sensibiliser, ou plutôt de les effrayer, à leur manière, grâce à cette vidéo (attention, spoilers possibles).

«Observation : les gens font de gros efforts pour éviter les spoilers concernant leurs séries préférées. Idée : nous les décourageons de sortir en installant des panneaux publicitaires dévoilant l'intrigue de programmes originaux Netflix dans des lieux publics. Puis, dans les gares et sur les arrêts de bus, nous avertissons les gens de la présence de ces spoilers, afin qu'ils réfléchissent à deux fois avant d'embarquer», écrivent les deux étudiants.

Puisqu'elle ne vient pas directement de Netflix, la menace ne sera évidemment pas mise à exécution. Quoi qu'il en soit, la règle d'or est toujours là même : on reste chez soi, spoilers ou pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités