En direct
A suivre

Un nouveau foyer de contamination découvert sur un navire à quai au Japon

Les membres du personnel de bord testés négatifs sur le Costa Atlantica doivent être prochainement rapatriés dans leurs pays respectifs. Les membres du personnel de bord testés négatifs sur le Costa Atlantica doivent être prochainement rapatriés dans leurs pays respectifs. [AFP]

Plus de 90 membres d’équipage du Costa Atlantica, navire de croisière italien actuellement en escale technique à Nagasaki (Japon), ont été testés positifs au Covid-19.

Les autorités sanitaires japonaises doivent encore dépister 290 membres d’équipage sur les 623 que contient au total l’immense bateau qui ne transportait pas de voyageurs.

Bien que le Japon ait été jusque-là relativement épargné par l’épidémie de coronavirus qui affecte une partie du monde (environ 11.500 cas et près de 300 morts), le pays redoute que ce nouveau foyer de contamination, deux mois après celui du Diamond Princess, engorge les structures de santé de la ville.

Les membres du personnel de bord testés négatifs sur le Costa Atlantica doivent être prochainement rapatriés dans leurs pays respectifs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités