En direct
A suivre

Une maire du Texas enfreint le confinement qu'elle a imposé pour aller s'offrir une manucure

La maire a présenté ses excuses après cette «erreur de jugement».[Capture d'écran Facebook / City of Beaumont - Government]

Elle a été prise la main dans le sac. En pleine crise du coronavirus, une maire du Texas a été vue en train de s'offrir une manucure alors qu'elle avait imposé à ses administrés de rester chez eux.

Becky Ames, à la tête de la ville de Beaumont depuis 2007, a été prise en photo la semaine dernière alors qu'elle se tenait en plein milieu d'un salon professionnel. Le cliché, très vite partagé sur les réseaux sociaux, a créé une véritable polémique au niveau local.

Et pour cause, la maire ayant en effet ordonné dès le 27 mars dernier aux habitants de sa ville de rester le plus possible chez, imposant au même moment la fermeture des commerces dits «non-essentiels», parmi lesquels les salons de manucure.

La polémique a pris une telle ampleur que Becky Ames a été obligée de s'excuser auprès de ses concitoyens. Dans une lettre rendue publique, elle évoque une «erreur de jugement».

«Je vous promets qu'il n'y avait aucune intention malveillante», assure-t-elle. «Je n'aurais jamais dû entrer dans le salon, je n'avais pas l'intention de bénéficier d'un privilège personnel tout en demandant aux autres de se sacrifier et pour cela j'ai vraiment des remords.»

L'édile conclue en demandant pardon à ses administrés, rappelant qu'«en tant qu'élue», elle est normalement «tenue à un niveau plus élevé».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités