En direct
A suivre

Royaume-Uni : elle meurt du Covid-19 après s’être fait cracher dessus

La quadragénaire est décédée deux semaines après l’agression.[©Ben STANSALL / AFP]

Une employée qui travaillait à la billetterie de la gare de Londres-Victoria (Royaume-Uni) est décédée début avril du Covid-19 après s’être fait cracher dessus par un voyageur.

Les faits se sont produits le 22 mars dernier. Ce jour-là, l'individu a également toussé sur la collègue de la victime, rapporte The Independent. Quelques jours plus tard, les deux femmes sont tombées malades.

Belly Mujinga, 47 ans, qui souffrait déjà de problèmes respiratoires, a été admise à l'hôpital Barnet en urgence et placée sous respirateur artificiel.

Malheureusement, la quadragénaire est décédée le 5 avril, soit deux semaines après l’agression, a annoncé son syndicat Transport Salaried Staffs Association (TSSA).

une enquête ouverte

«Nous sommes choqués et dévastés par la mort de Belly. Elle fait partie des trop nombreux travailleurs de première ligne qui ont perdu la vie à cause du Covid-19», a déclaré le secrétaire général de la TSSA, Manuel Cortes.

La police des transports britanniques (BTP) a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’agression ayant conduit à sa mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités