En direct
A suivre

Gestion du coronavirus : Robert De Niro qualifie Donald Trump de «cinglé»

L acteur Robert De Niro se montre très virulent envers Donald Trump depuis sa prise de pouvoir. Photo d illustration. [Robyn Beck / AFP]

Interrogé mardi par la BBC, l’acteur Robert De Niro a violemment critiqué la gestion de l’épidémie de coronavirus aux États-Unis par Donald Trump.

«Vous avez un cinglé qui dit des choses autour desquelles les gens essaient de danser, a pesté le comédien américain. Il veut être réélu. Il se fout de savoir combien de personnes meurent».

L’acteur de 76 ans a également pointé du doigt les scientifiques autour du président américain, pas assez critiques selon lui : «Ils le font un peu plus au moment des audiences, en essayant de prédire avec tact ce qu’il risque de se passer», a-t-il relevé.

Il a cependant relevé l'attitude de l'épidémiologiste Anthony Fauci, membre de ce conseil rapproché de Trump, qui n'hésite pas à corriger certains propos de son président

Âgé de 76 ans, Robert De Niro s’est souvent montré virulent envers la politique menée par le 45e président des États-Unis.

Les États-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 84.136 décès pour 1.390.764 cas. Au moins 243.430 personnes ont été déclarées guéries.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités