En direct
A suivre

Vidéo : il pousse son fils sur une balançoire au-dessus du vide, les internautes choqués

Les images ont provoqué un tollé. [Capture Twitter / @Susanadeleonc].

Il faut le voir pour le croire. La vidéo d'un père de famille poussant son fils sur une balançoire provoque un tollé sur les réseaux sociaux. Et pour cause : l'homme a installé le jeu sur son balcon, projetant l'enfant au-dessus du vide.

Suivant les premières informations disponibles, ce dimanche 17 mai, cette terrible scène semble avoir été tournée en Colombie, à en croire le média local, «las 2 orillas» («Les deux rivages», en français).

Selon ce site, le père de famille aurait décidé d'occuper son fils de cette dangereuse façon, alors que le pays était en plein confinement.

La Colombie ayant été confinée jusqu'au 11 mai dernier, les images pourraient donc avoir été tournées avant cette date, bien qu'elles aient été mises en ligne quelques jours plus tard.

Susana De Leon, une Colombienne qui se présente sur son profil Twitter comme avocate et journaliste, l'a par exemple relayée sur son compte le 15 mai.

Une chute de 10 étages au moindre écart

Sans surprise, les réactions, oscillant entre effroi, sidération et colère ont fusé. Un mot est revenu régulièrement à la bouche des internautes pour qualifier l'homme : «irresponsable». La scène se déroulant au 10e étage, d'après «las 2 orillas», le moindre écart aurait pu être fatal.

Atterrés devant ces images, plusieurs internautes ont identifié en commentaires le compte Bienestar Familiar, une institution colombienne de protection de l'enfance. 

Celle-ci n'a pourtant, du moins à ce stade, émis aucun communiqué officiel sur cette histoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités