En direct
A suivre

Corée du Sud : le nombre de rhumes a chuté grâce aux mesures d’hygiène

Les mesures d’hygiène imposées par la pandémie de Covid-19 ont fait chuter le nombre de rhumes en Corée du Sud.[©Jung Yeon-je / AFP]

Les mesures d’hygiène et de sécurité imposées par la pandémie de Covid-19 ont fait chuter le nombre de personnes infectées par le virus du rhume en Corée du Sud.

Après une flambée de contaminations au coronavirus, en mars dernier, les autorités ont rapidement lancé une campagne de «prise de distances sociales» en exhortant les gens à éviter les rassemblements, à minimiser les contacts et à se laver fréquemment les mains.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été placés un peu partout dans l’espace public et le port du masque s'est généralisé, comme le préconisait le gouvernement, qui a pu compter sur une population particulièrement respectueuse des consignes.

le nombre d'ordonnances a baissé de 71%

Toutes ces mesures, en plus d’une campagne massive de dépistage, ont permis à la Corée du Sud de réduire de façon significative le nombre de nouveaux cas de Covid-19, mais aussi de limiter la propagation des virus saisonniers, tels que le rhinovirus, responsable du rhume, rapporte AJU Business Daily.

Selon UBCare, une entreprise qui fournit des solutions de soins de santé, le nombre d'ordonnances délivrées par les cliniques et les hôpitaux pour soigner un rhume a diminué de 71% en avril par rapport à la même période l'an dernier.

La fermeture des écoles début février a également permis de limiter la transmission du rhume, a souligné UBCare. Le nombre d'ordonnances délivrées aux patients de moins de 19 ans a chuté de 67% en mars et de 76% en avril par rapport à l'année dernière, précise l’entreprise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités