En direct
A suivre

Elle donne vie à trois poussins avec des oeufs achetés au supermarché

Près de quatre semaines plus tard, les trois canetons ont percé leur coquille.[©Capture d'écran Twitter]

Beep, Peep et Meep. Une habitante du Hertfordshire, au nord de Londres (Royaume-Uni), est parvenue à faire éclore trois œufs de cane achetés dans un supermarché.

Pour ce faire, Charli Lello, 29 ans, les a mis dans une petite couveuse artificielle, aussi appelée incubateur, rapporte BBC News.

Près de quatre semaines plus tard, les trois canetons ont percé leur coquille et montré le bout de leur bec, pour le plus grand bonheur de la jeune femme, qui a décidé de les baptiser Beep, Peep et Meep.

Elle a expliqué avoir eu cette idée en visionnant une vidéo sur Facebook dans laquelle une personne montre comment faire éclore des œufs de caille. «Pendant que j’étais à Waitrose (enseigne de supermarché britannique, ndlr), j’ai vu les œufs de cane et je me suis dit que ça pouvait marcher», a-t-elle déclaré.

Charli Lello a promis d’offrir à ses canetons «une vie heureuse». «La seule raison pour laquelle j'ai tenté l’expérience, a-t-elle précisé, c'est parce que je suis actuellement en congé et que j'ai le temps de les élever».

A noter toutefois que cette expérience reste exceptionnelle. En effet, la grande majorité des œufs proposés à la vente dans les supermarchés ne sont pas fécondés. Les producteurs commerciaux gardent à la naissance uniquement les femelles, appelées à devenir des poules pondeuses. Mais il peut arriver qu'un mâle passe entre les mailles du filet au moment du tri.

Retrouvez toute l'actualité animaux ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités