En direct
A suivre

La jaguar de Boris Johnson emboutie à Londres lors d'une manifestation

La Jaguar transportant Boris Johnson a dû freiner brusquement et le Range Rover qui le suivait lui est rentré dedans. La Jaguar transportant Boris Johnson a dû freiner brusquement et le Range Rover qui le suivait lui est rentré dedans. [©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP]

La voiture transportant le Premier ministre britannique Boris Johnson a été emboutie ce mercredi 17 juin par un véhicule qui le suivait à la sortie du Parlement à Londres. La collision a eu lieu après qu'un manifestant s'est précipité sur la chaussée.

Alors que le convoi quittait le palais de Westminster après la séance hebdomadaire des questions au chef du gouvernement, un participant à un rassemblement contre le sort des Kurdes en Turquie a fait soudainement irruption sur la route, a constaté un photographe de l'AFP.

Le véhicule de tête, la Jaguar grise dans laquelle se trouvait Boris Johnson, a dû freiner brusquement et le Range Rover qui l'escortait lui est rentré dedans. Le convoi a pu repartir, laissant apparaître le coffre de la voiture embouti.

«Aucune blessure n'a été rapportée»

«Concernant ce qu'il s'est passé, je pense que la vidéo parle d'elle-même. Aucune blessure n'a été rapportée», a indiqué un porte-parole du chef du gouvernement conservateur, qui aura 56 ans vendredi.

Le manifestant, quant à lui, a été interpellé, selon le photographe présent.

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités