En direct
A suivre

Orphelins, quatre bébés écureuils font le buzz sur le web

L’une de ses vidéos, dans laquelle on peut entendre l'un des bébés écureuils pousser des couinements en grignotant, est devenue virale. [©Capture d'écran Twitter / Dani Connor]

Une photographe britannique a attendri la Toile en partageant le quotidien de quatre adorables bébés écureuils orphelins.

L’une de ses vidéos, dans laquelle on peut entendre l’un d’entre eux pousser des couinements en grignotant, est devenue virale. Sur Twitter, la séquence a été visionnée plus de 14 millions de fois.

Spécialisée dans la photographie animalière, Dani Connor, qui réside dans le nord de la Suède, reste en moyenne cinq heures chaque jour dans la forêt auprès de la fratrie, qu’elle a pris sous son aile après la mort de leur mère, heurtée par une voiture, a-t-elle expliqué sur sa chaîne Youtube.

«J’étais dévastée. C’était mon écureuil préféré. De plus, quelque part dans la forêt, elle avait des bébés écureuils. Je suis alors allée dans la forêt pour chercher les bébés. J’ai eu beaucoup de chance de les retrouver !», a-t-elle confié.

En attendant qu’ils soient capables de trouver de la nourriture tout seul, Dani Connor, qui a demandé des conseils à des spécialistes, leur apporte des noix de cajou, des graines de tournesol, des pommes ainsi que de l’eau. Au fil des jours, les bébés écureuils roux ont appris à avoir confiance en elle et se sont habitués à sa présence.

Elle en a donc profité pour les photographier et les filmer en plaçant son micro au plus près d'eux, pour le plus grand bonheur de la jeune femme mais aussi des internautes, qui se sont littéralement passionnés pour la vie de ses quatre petites créatures.

Retrouvez toute l’actualité animaux ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités