En direct
A suivre

Panama : 7 promeneurs retrouvés morts

[AFP]

En promenade dans la région du lac Gatun (Panama), sept personnes ont été mortellement touchées à la tête par des hommes armés samedi 18 juillet. Six autres, appartenant au même groupe, ont pu s'échapper et survivre. Une tuerie inhabituelle dans cette région peu propice à ce genre de massacre.

A l'origine, les 13 promeneurs avaient entrepris leur marche dans l'idée d'aller profiter du plan d'eau. Les victimes ont été identifiées comme étant quatre femmes et trois hommes, âgés entre 17 et 22 ans, originaires du Panama. Le témoignage d'un survivant a permis d'établir qu'au moins un agresseur connaissait le prénom de l'un des tués.

Les dépouilles ont été retrouvées par des proches et des locaux, qui ont mené les recherches, dans une zone boisée appelée Espinar, dans la province de Colon. Cinq des sept corps reposaient dans une sorte de vieux bunker abandonné.  Les lieux étaient connus pour avoir été autrefois un repère de dealers. La police indique que les profils des victimes ne suggèrent pas qu'elles aient pu être mêlées un jour à un trafic.

Les premières investigations ont débouché sur l'arrestation d'un homme. Une première reconstitution des faits a eu lieu dimanche 19 juillet. «C'est un évènement choquant à tout point de vue», a commenté le procureur Adolfo Pineda.

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités