En direct
A suivre

«Je voulais pousser Barack par la fenêtre» : Michelle Obama se confie sur son mariage

Le temps de l’épisode de son podcast, l’ancienne Première dame s’est muée en conseillère conjugale[Ben STANSALL / AFP]

Dans le dernier épisode de son podcast diffusé sur Spotify, Michelle Obama s’est confiée sur son couple et les conflits qui peuvent naître dans une relation.

Le temps de l’épisode, l’ancienne Première dame s’est muée en conseillère conjugale, utilisant sa propre expérience pour donner des conseils. Michelle Obama s’adressait en particulier aux couples avec de jeunes enfants, évoquant les difficultés à gérer la fatigue, le stress, le partage des rôles.

«Vous devez savoir qu’il y aura des moments, de longues périodes, où vous ne pourrez pas vous supporter (…) Il y a eu des moments où j’ai voulu pousser Barack par la fenêtre», a-t-elle ainsi souligné. Et de mettre en garde : «ces périodes peuvent durer longtemps. Elles peuvent durer des années».

Selon Michelle Obama, les jeunes couples ne doivent pas abandonner face aux difficultés. «Si cela brise un mariage, alors Barack et moi avons été brisés à plusieurs reprises, tout au long de notre mariage (…) Si j’y avais renoncé, si je m’en étais éloignée alors j’aurais manqué toute la beauté qui était là aussi», a-t-elle insisté, citée par le Guardian.

Les enfants peuvent «foutrent en l’air un mariage»

Au registre des difficultés qui peuvent survenir dans un couple, elle a notamment évoqué l’arrivée des enfants, qui peuvent «foutrent en l’air un mariage».

En grande fan de sport, l’ex-Première dame a toutefois expliqué qu’elle voyait des similitudes entre le basket et le mariage, affirmant que les gens devaient choisir leur partenaire comme un coach de basket choisirait son équipe. «Si nous considérons le mariage comme une véritable équipe, vous voulez que votre coéquipier soit un gagnant, alors vous voulez LeBron !» (Lebron James, légende de la NBA, star des Lakers, ndlr), a-t-elle ainsi lancé.

Des conseils bien avisés puisque malgré les difficultés qui ont pu survenir, Michelle et Barack Obama semblent plus soudés que jamais. Ils fêteront d’ailleurs cette année leur 28e anniversaire de mariage.

Retrouvez toute l’actualité américaine ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités