En direct
A suivre

Qui est Carlo Acutis, le «saint patron d’Internet», qui pourrait être canonisé ?

L'adolescent a été béatifié ce 10 octobre L'adolescent a été béatifié ce 10 octobre[Capture écran Youtube - Vatican News - Español]

Un adolescent guidé par la foi. Carlo Acutis, décédé en 2006 d'une leucémie à seulement 15 ans, a été béatifié ce 10 octobre à Assise et pourrait devenir le saint patron d'internet.

Le Vatican avait ainsi attribué un miracle au jeune Italien, expliquant qu'il avait, depuis le paradis, guéri un garçon brésilien qui souffrait d'une déformation congénitale du pancréas. Très engagé pour partager sa foi avec le plus grand nombre grâce à Internet, il aidait notamment des organisations catholiques à mettre en place leurs sites. 

C'est pour cela que Carlo Acutis pourrait devenir dans le futur le fameux «saint patron d'internet». Cela n'est cependant pas encore gagné, car il faut se voir attribuer deux miracles pour être canonisé dans la tradition catholique. Si un second miracle de Carlo Acutis était reconnu, c'est le pape qui décidera de son titre exact

Selon le LA Times, qui avait écrit un article sur le sujet à l'été 2020, déclarer un saint patron d'internet est sérieusement à l'étude depuis un certain temps. Le Vatican souhaite ainsi promouvoir l'importance des réseaux sociaux et du numérique dans la foi catholique. Une stratégie qui n'est pas nouvelle, puisque les comptes du pape sont très actifs sur Twitter ou encore Instagram.

Comme le rappelle cependant le média californien, l'Italien aura de la concurrence. En effet, le pape Jean-Paul II avait nommé Saint Isidor «saint du web» pour sa création d'une encyclopédie au VIe siècle. 

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités