En direct
A suivre

Walmart retire les armes à feu de ses magasins

Les armes sont encore disponibles à la vente mais hors de la portée des clients. Les armes sont encore disponibles à la vente mais hors de la portée des clients. [NICHOLAS KAMM / AFP]

Walmart, une chaîne de supermarchés américaine, a décidé, jeudi 29 octobre, de retirer les armes et les munitions de ses rayons.

Le géant américain de la distribution, qui vend des armes à feu dans environ la moitié de ses 4.750 magasins, a pris cette décision par précaution à cause du contexte tendu dans le pays. «Nous avons récemment assisté à certains troubles civils et, comme nous l'avons déjà fait à plusieurs occasions au cours des dernières années, nous avons déplacé les armes à feu et les munitions hors de la portée des clients, par précaution, afin d'assurer leur sécurité et celle de nos associés», a indiqué le groupe. 

En fait, les armes restent à la vente, mais pour en acheter, les consommateurs doivent les demander au personnel du magasin. Walmart n'a pas encore déterminé quand la situation reviendra à la normale.

Les troubles civils auxquels fait référence la firme sont les manifestations qui se sont déroulées à Philadelphie à la suite de la mort d'un homme noir tué par des policiers. Certains manifestants en ont profité pour dévaliser un magasin Walmart.

Mais aussi, la perspective très proche de l'élection présidentielle américaine, qui oppose Donald Trump et Joe Biden, et qui doit se dérouler la semaine prochaine, fait craindre des affrontements entre les partisans des deux camps.

Selon Radio-Canada, un nombre jamais vu d'Américains se sont procuré une arme cette année pour la première fois, ce qui alimente également les inquiétudes. 

Retrouvez toute l'actualité liée aux armes ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités