En direct
A suivre

Une soignante new-yorkaise devient la première personne vaccinée contre le Covid-19 aux Etats-Unis

Sandra Lindsay est une infirmière spécialiste des soins intensifs. [MARK LENNIHAN / POOL AFP].

Elle s'appelle Sandra Lindsay et elle vient de marquer l'histoire médicale de son pays. Cette infirmière new-yorkaise est devenue, ce lundi 14 décembre, la première personne à se faire vacciner contre le Covid-19 aux Etats-Unis.

Dans le pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus, son visage est désormais associé à un immense espoir face à la pandémie.

Masquée, le dos collé sur un gros fauteuil bleu, Sandra Lindsay, spécialiste des soins intensifs, a été vaccinée devant les caméras au Long Island Jewish Medical Center, un grand hôpital du quartier du Queens, à New York.

Donald Trump salue une victoire pour les Etats-Unis et le monde

«Premier vaccin administré. Félicitations aux Etats-Unis, félicitations au MONDE !», a tweeté à la vue de ces images le président Donald Trump.

Assistant en duplex à sa vaccination, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a, lui, chaleureusement félicité Sandra Lindsay.

«J'espère que cela vous donnera, à vous et aux soignants qui travaillent là-dessus tous les jours, un sentiment de sécurité et une compétence renforcée», a-t-il déclaré.

La jeune infirmière s'est quant à elle montrée souriante. «Je me sens très bien. Je n'ai senti aucune différence avec les autres vaccins», a-t-elle même annoncé après avoir reçu l'injection souriante.

Les Etats-Unis ont lancé ce lundi une colossale opération de vaccination anti-Covid, qui doivent être administrés lundi à des millions d'Américains.

En un an, la pandémie de coronavirus a déjà tué plus de 1,6 million de personnes dans le monde, dont près de 300.000 aux Etats-Unis.

Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités