En direct
A suivre

Un SDF sauve les animaux d'un refuge en flammes au péril de sa vie

Les animaux étaient coincés dans un refuge. Photo d illustration [FREDERIC J. BROWN / AFP]

Un sans-abri américain est devenu un héros. Il n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver des chats et des chiens piégés dans l'incendie d'un refuge pour animaux, à Atlanta.

«J’étais super nerveux, je ne vais pas mentir», a confié à CNN le héros du jour, Keith Walker. Le 18 décembre dernier, cet Américain âgé de 53 ans a surpassé sa peur pour se jeter dans le refuge qui brûlait.

«Si vous aimez un chien, vous pouvez aimer n’importe qui dans le monde. Mon chien est mon meilleur ami, et je ne serais pas là sans lui, je savais donc que je devais sauver tous ces autres chiens», a expliqué le quinquagénaire.

Une cagnotte de 35.000 dollars pour Keith

Le refuge est désormais inhabitable pour les animaux, selon la fondatrice de W-Underdogs, Gracie Hamlin. Par chance, l’événement s’est produit une semaine avant le déménagement dans de nouveaux locaux, a-t-elle précisé. Les animaux ont donc un nouveau toit.

Une cagnotte en ligne a quand même été lancée pour soutenir le refuge. La même initiative a été prise en faveur de Keith Walker, sur GoFundMe. Alors que l’objectif était de 5.000 dollars (4.000 euros), le montant approchait les 35.000 dollars (28.500 euros) ce mardi.

Retrouvez l’actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités