En direct
A suivre

La reine des corbeaux légendaires de la Tour de Londres a disparu

La reine des corbeaux de la Tour de Londres n'est pas rentrée au perchoir depuis plusieurs semaines La reine des corbeaux de la Tour de Londres n'est pas rentrée au perchoir depuis plusieurs semaines. [DAVID MCNEW / AFP]

Depuis plusieurs semaines, Merlina, la reine des corbeaux de la Tour de Londres, manque à l’appel. La forteresse historique de la capitale du Royaume-Uni s’inquiète de ne pas la voir revenir.

La Tour de Londres a partagé la triste nouvelle via les réseaux sociaux, en postant une photo de Merlina sur Twitter. «Depuis qu’elle nous a rejoint en 2007, Merlina était notre souveraine incontestée du perchoir, la reine des corbeaux de la Tour. Elle manquera beaucoup à ses compagnons, au maître des corbeaux et à toute la communauté de la Tour», a déclaré le monument sur les réseaux. «Son absence prolongée nous indique qu’elle est probablement décédée», a indiqué la Tour.

Le monument a tout de même tenu à rassurer les internautes, en rappelant qu’il y avait toujours sept corbeaux présents au perchoir de la Tour, malgré le départ de Merlina, sur les six nécessaires.

Selon la légende, les corbeaux sont censés protéger la Couronne britannique. S’ils venaient à quitter la Tour, le royaume s’effondrerait. C’est le roi Charles II (1630-1685) qui aurait décrété que des corbeaux doivent être constamment présents au sein de la Tour. Selon la légende, il aurait pris cette décision à l’encontre de l’avis de son astronome, qui se plaignait que les corbeaux gênaient son observatoire. C’est ensuite Winston Churchill qui aurait ordonné la présence permanante d'au moins six corbeaux dans la Tour de Londres, explique la The Independent, alors qu'un seul corbeau avait survécu à la Seconde Guerre mondiale.  

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont affirmé avoir vu un corbeau qui pourrait être Merlina, et se mobilisent pour la retrouver. La Tour a précisé que ses oiseaux possédaient tous des bandes de couleur autour des pattes, et que celles de Merlina étaient roses et dorées. 

Retrouvez toute l'actualité sur le Royaume-Uni ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités