En direct
A suivre

Etats-Unis : la créatrice des moufles de Bernie Sanders dépassée par son succès

Les photos détournées de Bernie Sanders ont parfois fait plus l'actualité que l'investiture de Joe Biden. Les photos détournées de Bernie Sanders ont parfois fait plus l'actualité que l'investiture de Joe Biden.[POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

La photo de Bernie Sanders assis les bras croisés pendant l’inauguration du président américain Joe Biden a fait le tour du monde, et ce sont maintenant les moufles qu’il portait que tout le monde s’arrache, à la grande surprise de sa créatrice.

Jennifer Ellis est maintenant liée au sénateur du Vermont, qu’elle le veuille ou non. L’enseignante de 42 ans, venant du même État que l’ancien candidat à la présidentielle américaine Bernie Sanders, est en effet la créatrice des moufles qu’il portait mercredi dernier pendant l’investiture de Joe Biden.

Celle qui, jusqu’à cette date, menait «une vie tranquille» dans la petite ville d’Essex, va maintenant devoir répondre à une forte demande. Car depuis la célèbre photo mondialement détournée de Sanders, c’est bien des moufles dont tout le monde parle maintenant outre-Atlantique et ailleurs.

Une histoire qui n’aura pas de suite

Jennifer Ellis a ainsi reçu «environ 13.000 mails de gens» prêts à lui acheter des moufles, et apparemment «pas juste une paire, ils en veulent beaucoup».

Celles-ci ont une belle histoire. En laine recyclée, doublées de tissu polaire fait de bouteilles en plastique également recyclées, elles sont totalement écologiques. La créatrice en avait envoyé une paire à Bernie Sanders après l’échec de ce dernier à la primaire démocrate de 2016 face à Hillary Clinton. Et force de constater qu’elles lui ont plu.

«J'ai été si touchée que je lui ai envoyé 10 autres paires», déclare Ellis, qui ne va cependant pas répondre à la forte demande, car pour elle, «ça gâcherait toute la beauté de la chose».

À voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités