En direct
A suivre

Coronavirus : 500 salariés d'Airbus à l'isolement après 21 cas de Covid-19 découverts dans une usine

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ce foyer de contamination.[MORRIS MAC MATZEN / AFP]

Sur les 12.000 salariés que compte l'usine Airbus de Hambourg (Allemagne), environ 500 sont désormais à l'isolement. Cette décision a été prise de manière préventive, après que 21 cas avérés de Covid-19 ont été enregistrés au sein de l'entreprise.

Dans un communiqué, Airbus explique que «chaque personne ayant pénétré ce site de production» a fait l'objet d'un rapport et qu'il a été «demandé aux employés concernés de se placer volontairement à l'isolement à leur domicile».

«Les conséquences sur la production sont actuellement en train d'être examinées» et une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ce foyer de contamination. La direction d'Airbus précise que «seules les autorités peuvent mettre en quarantaine».

Ces dernières sont d'ailleurs «en train de vérifier quels sont les cas de 1er degré», selon les critères établis par l'Institut Robert Koch, établissement allemand de référence pour la santé publique.

Selon un porte-parole de l'autorité sanitaire de Hambourg, des analyses sont en cours afin de déterminer si les salariés testés positifs ont été contaminés par le variant britannique du coronavirus.

Ce dernier a déjà contraint les autorités sanitaires allemandes à mettre tout un hôpital en quarantaine à Berlin, samedi 23 janvier. Quelque 1.500 infirmières et techniciens ainsi que 400 patients ont été placés à l'isolement après la découverte de 20 cas de cette forme jugée plus contagieuse du Covid-19 au sein de l'établissement.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités