En direct
A suivre

Affaire Ted Cruz : Le sénateur du Texas part en vacances à Cancun alors qu'une vague de froid paralyse son Etat

Le sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, serait parti en vacances à Cancun en pleine vague de froid Le sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, serait parti en vacances à Cancun en pleine vague de froid [GREG NASH / POOL / AFP]

Alors qu’une impressionnante tempête de neige balaie le Texas, aux États-Unis, plusieurs médias américains affirment que son sénateur républicain, Ted Cruz, en a profité pour partir en vacances au soleil, au Mexique.

Selon les informations de l’agence américaine Associated Press (AP), le sénateur serait parti avec sa famille à Cancun, pour un voyage prévu de longue date. Plusieurs photos ont circulé sur les réseaux sociaux dès mercredi soir, montrant a priori Ted Cruz et sa femme dans l'aéroport de Houston, puis dans un avion à destination de la ville mexicaine.

Si aucune déclaration officielle de Ted Cruz ou de son équipe ne certifie sa présence au Mexique, AP et Fox News affirment en avoir eu la confirmation grâce à une source proche du sénateur. Elle aurait même déclaré à Fox News que les photos «parlent d'elles-mêmes». Selon AP, il serait par ailleurs déjà sur le chemin du retour aux États-Unis.

La polémique enfle aux États-Unis, alors que le Texas fait face à une impressionnante vague de froid, que plus de 674.000 foyers étaient encore privés d’électricité ce jeudi matin, et qu’une trentaine de personnes sont décédées. Un séjour de courte durée qui pourrait nuire à la popularité de l’élu républicain, qui s'affiche déjà comme l’un des principaux personnages politiques de la campagne présidentielle républicaine de 2024. 

À voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités