En direct
A suivre

Vidéo : un journaliste équatorien et son équipe se font braquer alors que la caméra tourne

L'agresseur a menacé le journaliste et son caméraman avec un revolver alors que la caméra tournait.[Capture d'écran Youtube]

Casquette sur la tête et arme au poing, le jeune homme s'approche de Diego Ordinola, journaliste équatorien alors en plein travail, afin de le braquer. «Ton téléphone !», peut-on l'entendre exiger dans la séquence, filmée par le caméraman. Une scène surréaliste, visionnée des centaines de milliers de fois sur les réseau sociaux.

Diego Ordinola a lui-même rendu la vidéo publique. Sur Twitter, il en profite pour sensibiliser sur l'insécurité de son pays. «Nous ne pouvons même pas travailler tranquillement», déplore-t-il.

L'agression a eu lieu en début d'après-midi, aux alentours de 13h, vendredi 12 février. La séquence, qui ne dure que quelques dizaines de secondes, montre un homme masqué qui pointe un revolver sur Diego Ordinola, puis sur son caméraman. Tous deux se trouvaient alors devant le stade Monumental-de-Guayaquil et s'apprêtaient à lancer un direct.

Sur les images, l'agresseur récupère ce qui semble être un téléphone portable des mains du caméraman, avant de fuir en courant pour rejoindre des complices qui l'attendaient sur la route en contrebas, sur un scooter.

Vue près de 400.000 fois, la vidéo a lancé un débat sur l'insécurité en Equateur dans les commentaires. Par solidarité, certains internautes ont même tenté de zoomer pour distinguer la plaque d'immatriculation du deux-roues utilisé par le voleur afin d'identifier ce dernier. Touché par cette mobilisation, Diego Ordinola a encouragé ses followers à s'unir «pour éradiquer la criminalité en Equateur».

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités