En direct
A suivre

Le plus gros lapin du monde a été kidnappé en Angleterre

Darius a été déclaré plus gros lapin du monde en 2010 par le livre Guinness des records Darius a été déclaré plus gros lapin du monde en 2010 par le livre Guinness des records. [Capture d'écran Twitter / @talkradio]

Avez-vous vu Darius ? Le plus gros lapin du monde a disparu de son enclos, dans le Worcestershire, en Angleterre, dans la nuit de samedi à dimanche. Sa propriétaire, Annette Edwards, promet une récompense pour celui qui retrouvera son animal.

Cet énorme lapin, de près d'1m30 de long, a été récompensé par le livre Guinness des records en 2010, qui lui avait attribué le titre de «plus gros lapin en vie» du monde.

Face à cette disparition, la police britannique a lancé un appel à témoin. «Nous lançons un appel à informations suite au vol d'un lapin dans sa maison à Stoulton, Worcestershire. Nous pensons qu'il a été volé de son enclos dans le jardin de ses propriétaires», indique la police, qui demande à toute personne ayant des informations de la contacter.

Annette Edwards promet d’ailleurs une récompense de 1.000 livres sterling pour celui ou celle qui le retrouvera. Elle a par ailleurs indiqué que Darius, âgé de plus de 10 ans, était trop vieux pour se reproduire. Il suit également un régime alimentaire très strict, sans lequel il pourrait mourir. «S'il vous plaît, ramenez-le», a-t-elle déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités