En direct
A suivre

Funérailles du prince Philip : le message fort derrière les bijoux de Kate Middleton

Le collier «japonais» avait notamment été arboré par la princesse Diana[CHRIS JACKSON / AFP / POOL]

Toute de noir vêtue à l'instar du reste de la famille royale, c'est avec ses bijoux que Kate Middleton a affiché son soutien à la reine Elizabeth ce samedi 17 avril, jour des funérailles du prince Philip.

Avant de se rendre à la chapelle Saint-George pour l'office religieux, la duchesse de Cambridge a fait une rapide apparition devant les caméras du monde entier. Ses bijoux - une paire de boucles d'oreilles et un collier, en perles et en diamants issus de la collection personnelle de la reine - ont particulièrement attiré l'attention. 

Deux symboles du mariage de la reine et du prince

Et pour cause : ces deux pièces de joaillerie ont une histoire. Les boucles avaient été offertes à la reine Elizabeth II par le roi du Bahrein, à l'occasion de son mariage avec le prince Philip en 1947. Elles ont été aperçues à de nombreuses reprises aux oreilles de la reine, puis celles de la comtesse de Wessex. 

Quant au collier, il est composé de quatre rangs de perles liés par un fermoir en diamants. Les perles de culture qui le composent avaient été offertes à la reine par le gouvernement japonais. C'est ensuite la compagnie de joaillerie de luxe Garrard qui avait confectionné le bijou. 

Le collier «japonais» avait notamment été arboré par la princesse Diana. Plus récemment en 2017, Kate Middleton l'avait porté à l'occasion des 70 ans de mariage de la reine et du prince Philip. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités