En direct
A suivre

Canada : un député présente ses excuses après avoir uriné dans une tasse en pleine visioconférence

[©Marc Winter de Pixabay]

William Amos, un député à la Chambre des communes du Canada, a été surpris en pleine vidéoconférence en train d'uriner dans une tasse à café, alors que sa caméra était allumée, ce jeudi 27 mai. Il a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux, indiquant qu'il se retirait temporairement de ses fonctions.

Sur sa page Twitter, William Amos a publié un long communiqué dans lequel il explique ne pas s'être rendu compte que sa caméra était active lorsqu'il a décidé d'uriner. «Je suis profondément embarrassé par ma conduite et par la détresse qu'elle a pu causer à quiconque en a été témoin», a-t-il notamment écrit. 

Des excuses qui n'ont pas convaincu certains, alors que le député avait déjà été surpris nu en pleine visioconférence le mois dernier, ses parties intimes cachées par son téléphone. Là encore, William Amos avait évoqué une «erreur honnête» et avait présenté ses excuses pour cette «distraction involontaire».

Le député, qui représente le Parti libéral de Justin Trudeau dans la circonscription de Pontiac, au Québec, a indiqué qu'il se retirait pour «demander de l'aide».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités