En direct
A suivre

Russie : un avion de ligne disparait des radars avec 29 personnes à bord

[AFP]

Un Antonov An-26 effectuant la liaison entre Petropavlovsk-Kamchatsky et Palana a cessé d’émettre ses signaux de reconnaissance et disparu des radars. 29 personnes, dont six membres d’équipage, sont à bord.

Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, deux hélicoptères ayant été mobilisés.

Pour l’heure, les autorités locales privilégient deux hypothèses, la première conduisant à un crash en pleine mer, la deuxième privilégiant un accident survenu à hauteur d’une mine de charbon.  

Bien que de nombreux progrès ont été accomplis en matière de sécurité par les compagnies aériennes nationales, la Russie n’a pas été épargnée ces dernières années par plusieurs accidents mortifères dus à des problèmes techniques.

En mai 2019, 41 personnes avaient été tuées après qu’un Soukhoï Superjet a pris feu lors d’un atterrissage d’urgence. En février 2018, c’est le crash d’un Antonov-An 148 de la compagnie Saratov Airlines qui avait occasionné la mort de 71 personnes à bord de l’appareil.

Le transport aérien est de plus soumis à des conditions de vol souvent difficiles dans les régions reculées de l'Arctique et de l'Extrême-Orient.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités