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La nouvelle idée d'Amazon pour s'étendre encore plus

Après le commerce en ligne, le géant américain prévoit d'accentuer ses implantations «physiques». ANGELA WEISS / AFP

Le géant du commerce en ligne Amazon prévoit d'ouvrir plusieurs grands magasins aux Etats-Unis, poursuivant la percée de cet ogre de l'internet dans le commerce de détail physique.

Les premiers grands magasins Amazon pourraient voir le jour dans les Etats de l'Ohio et en Californie, croit savoir le Wall Street Journal qui a dévoilé l'information jeudi en citant des sources proches du dossier.

Leur taille serait d'un peu moins de 3.000 mètres carrés, poursuit le quotidien américain, un espace relativement modeste en comparaison avec les traditionnels centres commerciaux dans le pays.

Le géant du commerce en ligne pourrait y vendre ses propres produits, allant des vêtements au matériel électronique en passant par les meubles, mais d'autres grandes marques pourraient également être présentes dans ces espaces.

Un groupe en pleine expansion 

Début 2018, le groupe a également ouvert à Seattle sa première boutique «Amazon Go», une épicerie sans caisse où les achats sont enregistrés par capteurs et caméras. Il a poursuivi le mouvement en lançant en mars 2021 la première boutique du genre hors des Etats-Unis, à Londres (Royaume-Uni).

Le groupe ne souffre actuellement d'aucune concurrence en ligne, ayant dégagé au deuxième trimestre 2021 7,8 milliards de dollars de bénéfice net, soit 48% de plus qu'il y a un an.

Selon eMarketer, en 2021, les ventes mondiales de la plate-forme vont croître de plus de 26% à 626,6 milliards de dollars (environ 535 milliards d'euros, NDLR), soit 12,7% du marché global de l'e-commerce.

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