En direct
A suivre

Los Angeles : la folle course-poursuite entre un voleur de camion et la police (VIDEO)

La course-poursuite aura duré près de treize heures. Un homme, qui avait volé un camion, a été pris en chasse par la police dans la nuit de mercredi à jeudi à Los Angeles (Etats-Unis) avant de bloquer le trafic d’une des autoroutes les plus fréquentées de la région.

La folle course a démarré mercredi soir, peu après 20h, lorsque le suspect a dérobé le poids-lourd sur le parking d’une entreprise, situé dans l’est de Los Angeles.

Le chauffeur avait aussitôt alerté les autorités, qui grâce à un hélicoptère et des véhicules de patrouille, avaient rapidement localisé le camion sur l’autoroute.

Pris en chasse, le voleur a poursuivi sa fuite. Ce, même après que les forces de l’ordre ont réussi à faire exploser plusieurs pneus à l’aide de herses déployées sur les voies.

15 pneus neutralisés sur 18 

Malgré des roues à nu, et les multiples tentatives de la police d’immobiliser le camion, toujours à l’aide de herses, le suspect a continué à rouler jusqu’à 3h du matin. Une «prouesse» puisque selon, CBS, 15 pneus sur 18, avaient été neutralisés par les policiers.

Le voleur s’est immobilisé en plein milieu de l’autoroute au niveau de Santa Ana (sud de Los Angeles). Mais la traque ne s’est pas arrêtée pour autant. Le suspect s'est retranché dans la cabine du véhicule pendant plus de quatre heures, obligeant les autorités à fermer tous les accès à l’autoroute, habituellement très fréquentée. Une mesure qui a occasionné des embouteillages monstres dans le secteur, en pleine heure de pointe.

 

Les forces de l’ordre, appuyées par le SWAT, ont encerclé le camion jusqu’à ce que le voleur finisse par en sortir et se rendre, vers 8h30. Ce, sans opposer de violence, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Selon CBS, le suspect, âgé de 22 ans, a été incarcéré à la prison du comté d’Orange.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités