En direct
A suivre

Travis Scott : le rappeur se dit «dévasté» après la mort d'au moins 9 personnes lors de son festival

Ce vendredi se tenait à Houston le festival de musique Astroworld, organisé par Travis Scott. Alors qu'un mouvement de foule a provoqué la mort d'au moins 9 personnes ainsi que blessé plusieurs autres, le rappeur a réagi en publiant un communiqué sur sa page Twitter.

«Je suis absolument dévasté suite aux évènements d'hier soir. Toutes mes prières pour les familles et ceux impactés par ce qui s'est déroulé lors du Festival Astroworld. La police de Houston a tout mon soutien dans leur enquête pour les vies qui ont été perdues», a écrit l'artiste de 29 ans. Travis Scott s'est également «engagé à travailler avec la communauté de Houston pour soutenir les familles qui en auront besoin».

Quelques heures après les faits, le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena, avait annoncé le bilan d'«au moins huit décès confirmés ce soir et plusieurs blessés». «La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures», avait-il déclaré. 

Selon lui, 17 personnes ont été transportées aux urgences, dont 11 pour arrêt cardiaque. 300 personnes ont été traitées sur place pour des blessures plus légères.

Près de 50.000 personnes attendues

Le chef de la police de Houston Troy Finner a expliqué que les circonstances du mouvement de foule restaient obscures. «J’envoie mes enquêteurs parce que nous ne savons pas» ce qui a provoqué le drame, a-t-il expliqué. «Nous allons enquêter, et trouver, parce que ce n’est pas juste pour les organisateurs et toutes les personnes impliquées tant que nous n’avons pas compris ce qui s’est passé» a-t-il précisé.

Selon les autorités, près de 50.000 personnes étaient attendues pour ce festival se déroulant vendredi et samedi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités