En direct
A suivre

Diego Maradona : Un club balnéaire lui rend hommage en décorant une piscine avec son portrait

Cette photo prise à l'aide d'un drone permet d'apprécier pleinement le travail de l'artiste Nanu Aleksandruk. [© Diego IZQUIERDO / TELAM / AFP]

En Argentine, un établissement de plage de Mar del Plata vient d'honorer récemment la mémoire de Diego Maradonal d'une manière pour le moins originale et étonnante. En effet, depuis quelques jours, le fond de sa piscine chauffée est orné d'une gigantesque peinture représentant le visage du légendaire footballeur argentin.

Mesurant dix mètres de long sur dix de large, ce visage géant de Diego Maradona a constitué l'attraction du lancement de la saison estivale au club Balneario 12, situé sur la plage de Punta Mogotes, dans la célèbre station balnéaire argentine. 

Cette peinture «sous-marine» a attiré l'attention et surpris les habitants de Mar del Plata ainsi que les vacanciers de passage, venus sur la plage profiter des températures de l'été austral.

Depuis la mort de Diego Maradona survenue en novembre 2020, les propriétaires de ce club balnéaire ont cherché un moyen inédit de rendre hommage à la star du football et ils ont alors eu l'idée de réaliser une fresque au fond du bassin d'une piscine du club. Pour la peindre, ils ont fait appel à Nanu Aleksandruk alias Nanuartt, une artiste locale qui a travaillé sans relâche pour la terminer avant le début de la saison estivale. Sous le dessin du célèbre numéro 10, a été peinte une légende indiquant son année de naissance, 1960, et au lieu de l'année de son décès, se trouve le symbole ∞ qui représente l'infini.

Cette œuvre d'art a été peinte en noir sur le fond bleu de l'une des piscines chauffées de cet établissement balnéaire fréquenté depuis plusieurs décennies par les sportifs argentins en activité ou retraités. Et Diego Maradona en faisait partie comme l'a rappelé Augusto Di Giovanni, l'un des propriétaires du Balneario 12, en postant sur Instagram une photo datée de février 2006 de lui posant en compagnie de la légende du ballon rond. 

«La vie sans toi n'est pas la vie», a-t-il écrit en guise d'introduction avant de relater la première venue de Maradona au Balneario 12 et de conclure son post par ses mots : «Diego tu nous manques».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités