En direct
A suivre

Polar : J.K. Rowling signe son premier cold case

J.K. Rowling écrit des polars sous le pseudonyme Robert Galbraith. [Tolga AKMEN / AFP]

Cormoran Strike reprend du service. Le nouveau polar de J.K. Rowling, signé sous le pseudonyme Robert Galbraith est déjà disponible en vente. S'il s'agit du cinquième tome de la série, c’est son tout premier cold case.

Sang trouble plonge le lecteur dans une énigme complexe au fil des 928 pages du roman. Le détective Cormoran Strike et son associée Robin Ellacott, font face à un tout nouveau genre d’enquête : une affaire classée.

Les deux acolytes doivent résoudre un mystère bien ficelé, datant de 1974. Une femme médecin a disparu sur le trajet reliant son cabinet à un pub, où elle devait rejoindre une amie. L’enquête s’annonce plus compliquée que prévue, semée d’embûches et menant tout droit les deux héros sur les traces de ce qui semble être un serial killer. 

De la Fantasy au polar

Si cette enquête se révèle être le tout premier cold case pour Cormoran Strike et Robin Ellacott, c’est également celui de J.K. Rowling. Après le succès rencontré avec la saga Harry Potter, vendue à plus de 450 millions d’exemplaires, l’autrice a voulu s’adonner à un genre nouveau, le polar. Pour éviter toute attente de la part des lecteurs, elle a donc décidé de publier le premier tome des aventures de Cormoran Strike sous un pseudonyme : Robert Galbraith

Avant que le pot aux roses ne soit découvert, ce tout premier polar de J.K. Rowling a été très bien accueilli par les critiques. Robert Galbraith, ou plutôt J.K. Rowling, a donc continué d’explorer le monde du polar et propose en février 2022 un cold case. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités