En direct
A suivre

Ferry en feu au large de la Grèce : un passager a été retrouvé vivant et évacué du bateau

Le brasier attisé par le vent, les explosions sporadiques et la température infernale s'élevant à plus de 500 degrés empêchent les secours d'intervenir à bord du navire.[Voula Pappa / In time news / IN TIME NEWS / AFP]

L'un des passagers du ferry italien en feu au large de l'île grecque de Corfou a été retrouvé en vie et évacué du bateau en feu, ce dimanche 20 février.

L'homme, dont la nationalité n'est pas encore connue, a été retrouvé à l'arrière du navire et est entré en contact avec les sauveteurs, selon les autorités grecques. Le bateau de la compagnie italienne Grimaldi, en route pour Brindisi en Italie, s'était embrasé vendredi à l'aube.

Onze chauffeurs-routiers manquent toujours à l'appel dimanche au large de l'île grecque de Corfou, plus de 30 heures après le début d'un violent incendie à bord d'un ferry italien.

Les opérations de sauvetages rendues difficile par le brasier

Le bateau de la compagnie italienne Grimaldi, en route pour Brindisi en Italie, s'est embrasé vendredi à l'aube, deux heures après son départ du port grec d'Igoumenitsa, avec 290 personnes, dont 51 membres d'équipage, enregistrées à bord.

Le brasier attisé par le vent, les explosions sporadiques et la température infernale s'élevant à plus de 500 degrés empêchent les secours d'intervenir à bord du navire, selon les pompiers et les garde-côtes grecs.

Aidés d'un hélicoptère, d'une frégate et d'un vaisseau de lutte contre les incendies, plongeurs et pompiers quadrillent la zone de la catastrophe, espérant retrouver les disparus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités