En direct
A suivre

Leonardo DiCaprio a fait des dons en faveur de l’Ukraine, mais pas à hauteur de 10 millions de dollars

[Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Souvent cité ces derniers jours comme faisant partie des personnalités à avoir apporté leur soutien à l'Ukraine, Leonardo DiCaprio aurait bien fait des dons à des organisations humanitaires en faveur du pays.

Mais le montant serait inférieur à celui relayé depuis plusieurs jours par différents médias, lesquels annonçaient la somme de 10 millions de dollars (soit l’équivalent de 9 millions d’euros environ).

Les informations qui ont circulé en ligne selon lesquelles la star aurait fait ce don colossal à une organisation au profit de l'Ukraine, indiquaient aussi que le pays, actuellement envahi par les forces armées de Vladimir Poutine, était celui de sa grand-mère. Or un proche de l’acteur a confié à CNN que ni le montant du don, ni l’origine ukrainienne de sa grand-mère, n'étaient exacts.

Leonardo DiCaprio, qui est - outre un fervent défenseur de la cause environnementale - un messager de la paix du UNHCR (l’agence des Nations Unies pour les réfugiés), aurait cependant bien fait des dons en faveur de l’Ukraine aux groupes humanitaires CARE, International Rescue Committee, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et Save the Children, a déclaré la personne proche de DiCaprio, qui n’a cependant pas précisé les montants des transactions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités