En direct
A suivre

Zimbabwe : 35 morts dans l’accident d’un bus en route vers un rassemblement de Pâques

À bord du véhicule, se trouvaient des fidèles de l’Église chrétienne de Sion .[JEKESAI NJIKIZANA / AFP]

Un effroyable accident de bus a provoqué la mort de 35 personnes et fait 71 blessés au Zimbabwe, ce vendredi. La police a fait savoir que le véhicule transportait des fidèles se rendant à un rassemblement religieux pour le week-end de Pâques dans la ville de Chipinge, dans le sud-est du pays.

«Un accident s’est produit au cours de la nuit. Pour l’instant, le bilan est de 35 morts et 71 blessés», a déclaré le porte-parole de la police et commissaire-adjoint Paul Nyathi.

D’après les premiers éléments de l’enquête, «le bus était surchargé». Il est sorti de la route puis a foncé dans un ravin, alors qu’il roulait entre Chimanimani et Masvingo.

Il faut savoir qu’au Zimbabwe, les bus ont habituellement une capacité de 60 à 75 personnes.

Joshua Sacco, un avocat de la région où le drame a eu lieu, s’est rendu sur place et a constaté que le bus avait fait plusieurs tonneaux avant que le toit ne soit arraché.

Il a déclaré par téléphone : «Les passagers ont été éjectés hors du bus. Il y avait des cadavres et des blessés sur place». Il a également précisé que des enfants se trouvaient parmi les victimes.

À bord du véhicule, se trouvaient des fidèles de l’Église chrétienne de Sion. Le porte-parole de police a toutefois précisé «qu’en tant que gens d’église, il devraient donner l’exemple, mais ils voyageaient de nuit, ce que nous déconseillons».

En effet, des accidents de la route se produisent fréquemment au Zimbabwe, causés par l’état des routes, qui sont en piteux état et pour la plupart remplies de nid-de-poule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités